La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

Cougar à l’écran

Anne Bancroft dans Le Lauréat

Sûrement la femme cougar la plus connue du cinéma. En 1967, Anne Bancroft interprète Mrs Robinson. Cette femme d’une quarantaine d’année séduit le tout jeune Dustin Hoffman. A peine diplômé du collège, le garçon tombe entre les griffes de la belle. Plus qu’un classique !

Eva Longoria dans Desperate Housewives

Depuis le début de la série, Gabrielle Solis, alias Eva Longoria, a tendance à lorgner sur les petits jeunes musclés. Il fallut pourtant attendre la venue de son jardinier (Jesse Metcalfe) pour qu’elle assume enfin ses penchants de cougar. La relation a tellement plu aux fans que le beau jeune homme fait son retour dans la saison 5.

Angela Bassett dans Sans Complexe

En mal de vivre, Stella (Angela Bassett) est une séduisante courtier financier. C’est en Jamaïque qu’elle retrouve le grand amour auprès de Winston Shakespeare (Taye Diggs). Une belle histoire pour cette magnifique cougar !

Courtney Cox dans Cougar Town

La série par qui la Cougar mania arrive ! Courtney Cox y incarne Jules Cobb, une femme de 40 ans tout juste divorcée. Décidée à ne pas rester seule, Jules repart à la conquête d’hommes… plus jeunes. C’est accompagnée de ses meilleures amies qu’elle vit des relations passionnées avec des Apollons à peine plus âgés que son fils.

Jane Seymour dans Serial Noceurs

Plus connue pour avoir été le Docteur Quinn pendant de longue saison, Jane Seymour est Kathleen Cleary, une cougar surnommée « petite chatte ». Eprise de John (Owen Wilson), elle fait tout ce qu’elle peut pour le séduire… Mission réussie !

Jennifer Coolidge dans American Pie

La très célèbre maman de « Stifler » est un mythe pour tous les étudiants américains. Durant les trois premiers opus d’American Pie, Jennifer Collidge entretien une relation avec l’un des amis de son fils… A coup sûr la cougar la plus sympathique du cinéma.

Kim Cattrall dans Sex and the City

Durant 6 saisons de Sex and the City, Samatha Jones (Kim Cattrall) ne se refuse aucun plaisir de la chair. Et c’est sans aucune modération qu’elle entretien des relations avec des hommes plus jeunes. Notamment avec Smith Jerrod, un très beau blond (Jason Lewis) au corps parfait.

Madchen Amick dans Gossip Girl

Catherine Beaton est une cougar aisée qui s’offre sans vergogne à Nate Archibald (Chase Crawford). Cette relation passionnelle a été l’un des principaux centres d’intérêt de la deuxième saison de la série Gossip Girl.

Margaret Whitton dans Le secret de mon succès

Tout droit débarqué de sa campagne natal, le très craquant Brantley Foster (Michael J. Fox) doit faire face aux avances de sa patronne très entreprenante. Vera Prescott (Margaret Whitton) est bien décidee à mettre dans son lit son employé.

Susan Sarandon dans White Palace

Quand Nora Baker (Susan Sarandon) s’éprend de James Spader, cela donne une histoire drôle et émouvante. Cette serveuse de fast-food un peu paumée, ne peut rien refuser à ce jeune veuf en manque d’affection.

Jennifer Aniston dans Puma

L’ancienne madame Brad Pitt campe le rôle d’une femme d’une trentaine d’années qui sort régulièrement avec des garçons plus jeunes. Ok, ce n’est pas vraiment une cougar, mais nous on sait que Jenny n’a plus 30 ans.

Michel Pfeiffer dans Chéri

Dans cette adaptation du roman de Colette, Michelle Pfeiffer entretien une relation sulfureuse avec un jeune homme aisé (rupert Friend). Dans le Paris des années 20, la belle dame se charge d’apprendre les choses de l’amour à son courtisan. Cette histoire fusionnelle de six années se termine finalement par le mariage du jeune homme avec une femme de son âge. Une union qui ne le satisfait nullement.