La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

Cougar vous avez dit cougar ?

Après le ras de marée médiatique de la vague cougar, il semblerait que nos amis journalistes nous aient facilement cataloguées comme des croqueuses d’hommes friandes de relations sexuelles sans lendemain. Ne nous y trompons pas, il existe aujourd’hui deux grandes sortes de cougars.

La première, que l’on qualifiera de « bonne vivante », a sacrifié une partie de sa vie à sa famille. A 40 ans, elle souhaite goûter à des instants légers et des histoires sans questions existentielles. Les hommes jeunes lui permettent de passer la transition entre une existence plus indépendante et un passé plus dévoué. Sans question, elle savoure les instants qu’elle partage avec de jeunes hommes. Et oui, avec une femme plus âgée, les « jeunots » pensent que le futur ne peut s’inscrire qu’en pointillés. Loin de nous la pensée de ne pas accorder à cette femme cougar des sentiments ! Mais à l’instant présent, elle cherche surtout à se retrouver, à redevenir femme et souhaite être désirée !

De son côté, l’autre Cougar chercher le grand amour ! Et si elle se tourne vers des apollons ce n’est pas forcément et uniquement pour la vigueur de leurs muscles ! En effet, les années qui ont passées n’ont pas eu d’emprise sur sa joie de vivre. Bien plus jeune mentalement que sur sa carte d’identité, cette femme cougar recherche surtout la compagnie de jeunes célibataires plus en phase avec sa philosophie de vie. « L’âge est dans la tête », a-t-on l’habitude de dire. Cette femme de 40 ans en est persuadée. Et rien ne l’empêche de tomber amoureuse. Il arrive d’ailleurs très souvent que ces beaux couples connaissent une existence longue et heureuse.

Comme quoi, il n’existe pas qu’une Cougar ! Messieurs et mesdames les journalistes, il est temps de vous mettre à la page !