La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

Femme cougar : tordez le cou aux préjugés

Il faut mettre fin au stéréotype ! La Cougar n’a pas une image positive dans les médias. On nous targe d’être des croqueuses d’hommes, d’un nymphomanes avides de relations. Nous cherchons surtout la chaleur d’un compagnon, son amour et des relations qui peuvent durer. Le cliché de la femme de 40 ans désirant s’envoyer en l’air avec un petit jeunot.

Nous sommes entrées dans l’ère de la liberté pour les femmes. A 40 ans, on ne souhaite plus vivre comme nos mères ou nos grand-mères, dans l’ombre de maris omniprésents. Nous sommes maintenant indépendantes financièrement, émotionnellement, physiquement et spirituellement. Nous avons en nous une jeunesse qui demande à s’exprimer et nous ne fermons pas la porte à des relations. Une étude récente montre que sur 100 femmes cougars, 90 veulent une relation durable. On est donc bien loin des croyances populaires.

C’est donc un fait. De plus sur 45% des Cougars interrogées, ne veulent absolument plus entendre parler de relations avec des hommes de leur âge. Et oui, messieurs : la belle vie est finie !