La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

Le phénomène cougar

Récemment arrivée sur le devant de la scène médiatique, la femme Cougar est dans toutes les bouches. Plus moyen de passer une soirée sans qu’un convive vous parle du phénomène Cougar. Phénomène ? En êtes-vous sûre ? Si au début tout le monde prédisait à ces femmes célibataires de 40 ans un simple effet de buzz, il semblerait que ces redoutables félines aient trouvé une réelle place dans notre société.

Comme de nombreux courants, la femme Cougar vient des États-Unis ! C’est donc à la suite de diffusion de la série Cougar Town, avec Courteney Cox, que la France a commencé à s’intéresser d’un peu plus près à ces mangeuses d’hommes plus jeunes !

En effet, une Cougar n’a plus peur de s’affirmer haut et fort et de dire qu’elle souhaite rencontrer des partenaires plus jeune. Dégagée de ses obligations parentales, ses enfants sont maintenant grands, elle cherche à revivre une partie de sa vie qu’elle a souvent consacrée aux autres. Un peu d’égoïsme fait parfois du bien !

Du coup, les Cougars sortent de leur tanière aux bras de jeunes amants. A l’image de Demi Moore ou Madonna,  elles croquent la vie à pleine dent et n’hésite pas à mener le bal. Aujourd’hui donc, la femme Cougar à le vent en poupe !

Bref, vous l’avez compris, aujourd’hui la femme Cougar est à la mode… Pourtant, l’histoire est riche de ces belles demoiselles qui aimaient butiner des proies bien tendres. Edith Piaf, Colette ou plus proche de nous Amanda Lear… sont des exemples flagrant que la France n’avait pas attendu l’Oncle Sam pour s’éveiller à la « couguardise ». Il ne manquait certes qu’un nom… C’est là que l’Oncle Sam a été bon !