La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

Fermer votre grande g…

Une cougar est une femme de caractère, et cela que ce soit à la ville, la maison comme au bureau ! Dans cette optique, il est essentiel d’exprimer ses opinions et de se faire entendre quand on estime que cela est important. Pourtant, il est également utile de pondérer sa fougue au risque qu’un caractère trop fort devienne un handicap dans votre carrière.

En effet, savoir imposer son point de vue est une gymnastique difficile qui demande un maximum de finesse. Ainsi, une femme qui aurait tendance à discuter trop souvent pourrait être mise de côté et mal vue dans son milieu professionnel. C’est ce que nous apprend une étude menée par les chercheurs de la très célèbre université américaine de Yale.

Le résultat est des plus simple : une femme qui parle trop, et fait entendre sa voix, dans un bureau est perçue comme incompétente par rapport aux personnes plus pondérées. Une idée qui est tout à fait autre quand on parle d’un homme… Forcément ! Ce sondage mené sur 156 questionnés est donc clair. Une professionnelle doit apprendre à exprimer ses opinions par parcimonie au risque d’être cataloguée.

Le problème reste le même depuis bien longtemps maintenant : la parité homme/femme est encore loin d’être respectée et les patrons qui ont le pouvoir de juger sont encore trop souvent des hommes enfermés dans une philosophie machiste. A vous de savoir jauger quel est le moment le plus opportun pour mettre en avant vos opinions sans passer pour une pie ! C’est malheureusement là l’une des clés de votre réussite.