La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

La femme cougar, plus qu’un buzz… Un nouveau statut pour la femme !

Cougar Town, le détonnateur

A la genèse de la définition, la femme cougar est une femme d’âge mure avoisinant la quarantaine et qui souhaite entretenir des aventures avec des hommes beaucoup plus jeunes. Cette expression est apparue pour la première fois dans le New-York Times en 2008 et popularisée par la série « Cougar Town ».

On est loin aujourd’hui du buzz et de la vision restrictive d’une féline souhaitant chasser de jeunes amants. En effet, la cougar est une femme qui est rentrée au cœur de la société et de ses mœurs. Si précédemment, une femme plus âgée avec un jeune apollon pouvait choquer les esprits, aujourd’hui, force est de constater que le phénomène est plus facilement accepté.

La femme cougar a sa place dans la société

La femme cougar est donc une femme ayant déjà vécue une partie de sa vie en la consacrant à son couple ou ses enfants. Plus loin qu’une prédatrice, elle est une épicurienne qui souhaite maintenant savourer sans forcément se poser de question et sans attache particulière. C’est pour cela qu’elle jette son dévolue sur des hommes plus jeunes qui eux aussi ne cherchent pas spécialement plus loin que le lendemain.

Mais n’allez pas croire que ces relations sont nécessairement dépourvues de sentiments. La différence d’âge n’empêche rien… Bien au contraire. La cougar est donc devenue le symbole de la femme indépendante, sûre et qui aime avoir les choses en main… Un rôle qu’elle assume pleinement. Grrrrrrrrrrrrr !!!