La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

La philosophie Cougar

L’univers de la femme cougar n’est pas celui que l’on veut bien présenter. On est ainsi bien loin de l’univers de débauche que l’on décrit avec des prédatrices de 40 ans qui veulent absolument mettre la patte sur des petits jeunes bien croquants. Si chez les cougars, plaire est important, il n’est en revanche pas primordial !

Les vraies cougars sont indépendantes et refusent d’être définie par l’âge de leur compagnon. Avant toute chose, ce qui caractérise une femme cougar, c’est sa force de caractère et le fait qu’elle veuille à présent contrôler sa vie. Si Demi Moore ou Madonna on fait exploser le phénomène sur le devant de la scène, force est de constater que cette philosophie de vivre existe depuis bien longtemps. En France, par exemple, Amanda Lear et plus loin encore Edith Piaf étaient de parfaites ambassadrices.

Les femmes de 40 ans n’ont donc pas attendu les blogs, les séries télés et bien évidemment les sites de rencontres pour faire parle d’elles. Au contraire, c’est par leur discrétion et leur finesse qu’elles ont toujours émaillé l’histoire de leur présence. On est donc bien loin de tout l’étalage actuel de « cougardises » avec ses dames prêtes tout pour coller à l’image de prédatrices.

Si l’envie de vivre à nouveau « une seconde » jeunesse ne peut être niée, il ne faut pas pour autant penser que la femme cougar ne voit pas plus loin que le bout de son lit. La sexualité est évidement une chose importante, mais elle ne représente pas à elle seule la philosophie cougar. Après tout, la femme cougar n’a plus peur de choquer du moment qu’elle est bien dans ses escarpins. Messieurs, vous êtes maintenant prévenus !