La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

Halle Maria Berry

Halle Maria Berry est une actrice d’outre atlantique née le 14 aout 1966 dans la ville de Cleveland. Après une brève carrière de mannequin, elle décroche son premier rôle dans une série intitulée The Living Dolls en 1989 avant de figurer au casting de Côte Ouest en 1991. 1991, une bonne année puisqu’elle fait ses débuts au cinéma aux côtés de Samuel L. Jackson dans Jungle Fever.

Après un golden Globe en 2000 pour le rôle de Dorothy Dandridge dans un téléfilm, elle devient célèbre en incarnant Tornade dans le film X-Men. Première actrice métisse à gagner un Oscar pour A l’ombre de la Haine (2002), elle enchaîne les succès comme Opération Espadon, Catwoman et bien évidemment Meurs un Autre Jour où elle est James Bond Girl.

A la ville, après avoir été aux côtés de Wesley Snipes, Davide Justice ou bien encore Eric Benét… Elle épouse le mannequin québécois Gabriel Aubry de dix ans sont cadet. Après avoir eu une fille, les deux tourtereaux se séparent en mai 2010 avant de se retrouver en juin.