La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

Lexique Cougar

Artic Fox ou renard cendré

C’est une cougar certes, mais elle a plus de 55 ans. N’allez pas croire que ces belles soient si rares.

Cougar

Officialisé par le New York Times en 2008, le terme Cougar désigne des femmes de plus de 35 ans qui souhaitent des relations avec des hommes plus jeunes (entre 8 et 5 ans). Célibataires, ces femmes indépendantes n’hésitent pas à draguer leurs jeunes proies. C’est la que le terme cougar prend tout sons sens. En effet, cougar est une référence directe au Couguar. Oui, le puma américain connu essentiellement pour être un fin chasseur. Car ne nous y trompons pas, à 40 ans, la femme célibataire connait son terrain de chasse et elle a toutes les armes en main pour attraper ses proies à coup sûr !

Cougar Town

C’est la série référence des Cougars : Cougar Town. On y retrouve Courteney Cox en quadragénaire qui se met à lorgner du côté des amis de son fils de 17 ans. Et pas que lorgner, puisqu’elle n’hésite pas à consommer quelques beaux spécimens. Diffusée aux États-Unis depuis 2009, la première saison arrive très bientôt sur Orange (5 mai).

Cub

C’est la jeune proie de la femme cougar ! Entre 20 et 30 ans, ce bel apollon n’a pas peur de se promener au bras de femmes matures.

Muse

C’est une cougar non pratiquante. Ce qui ne l’empêche certes pas de regarder les petits jeunes. Après tout, il n’y a aucun mal à se faire plaisir !

MILF

A ne pas confondre ! La MILF désigne une maman à l’appétit sexuel développé. Muse de nombreux fantasmes, son nom a d’ailleurs un côté un peu obscène Mother I’d Like to Fuck (Maman que j’aimerais bien mettre dans mon lit).

Puma

Autre type de femme cougar, la Puma est une célibataire de 25 à 30 ans qui aime prendre les devants et contrôler ses relations. A l’image de son aïeul, elle chasse sans vergogne des garçons plus jeune qu’elle.

Toyboy

Peu apprécié par l’intéressé, le Toyboy désigne un homme beaucoup plus jeune que sa partenaire. Sa traduction (homme jouet) a il est vrai un petit côté péjoratif.