La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

Quarante ans : une autre vision du mariage !

Quelle approche doit-on avoir du mariage à 40 ans ? Dans une société où tout va si vite, l’Union Sacré semble avoir perdu de sa superbe ! Nos mères et nos grands-mères y voyaient un pacte à vie qui leur assurait la sécurité financière et leur donnait l’accès à nombre de droit légaux. Aujourd’hui, une Cougar assure son train de vie et gagne convenablement son salaire. Existe-t-il encore des raisons de croire en cette institution ?

Je dois admettre que j’ai des sentiments partagés sur la question. Pour moi, après une première union, cela n’a plus beaucoup de sens et a vraiment perdu de son caractère illusoire. L’égalité des sexes, sur le plan professionnel, a selon moi changé beaucoup de choses. L’indépendance des femmes de 40 ans existe et elle a énormément modifier la donne. Plus la peine de nous cacher derrière nos maris pour vivre !

De plus en plus de couples cohabitent en toute sérénité ! Et, en France, cette façon de penser ne choque plus. Je n’ai aucun mal à avouer que je souhaite profiter de la vie sans m’encombrer d’un mari ! Un compagnon me sied, il m’accompagne et partage un bout de chemin à mes côtés ! Pourquoi aller chercher plus loin dans des fondements moraux qui nous entravent ? Et puis je dois l’avouer : je n’ai que faire des bien-pensants !

Je me gausse aujourd’hui quand j’entends que le mariage est en voie de disparition… La société a évolué et demande toujours plus de libertés ! Après avoir gouté une fois au fruit, j’avoue que l’idée d’y revenir ne me taraude plus ! Je laisse aux plus jeunes le soin de penser au  Prince Charmant ! J’espère pour elles qu’elles le garderont comme je n’ai pas pu le faire ! En attendant, je profite de ma nouvelle vie de femme cougar, au bras de mon jeune apollon. A chacun ses priorités.