La femme cougar

L'univers de la femme cougar : Phénomène, lexique, Cougar Town , People, Blog…

Un petit mensonge ne fait pas de mal

Nous le faisons plusieurs fois par jour sans même y penser. Et pourtant, les bien-pensants tentent de nous persuader qu’un mensonge est mauvais pour nous et notre conscience !

En accord avec l’analyse de plusieurs psychologues, dire la vérité est sans aucun doute le fondement d’une bonne santé psychologique. Mais, même eux n’écartent pas le fait qu’un mensonge peut également vous offrir une certaine stimulation émotionnelle. Un petit coup d’adrénaline qui nous fait du bien et dont on serait bien  bête de se passer ! Pensez-vous vraiment que toujours dire la vérité est facile à supporter ?

D’ailleurs, est-il possible de vivre dans une société où tout le monde pourrait dire ce qu’il pense ou ce qu’il a fait sans craindre de représailles ? Selon moi, cette idée est impossible ! Honnêtement, dire la vérité m’a personnellement apportée plus de problèmes que de considérations…

Je ne suis pas l’avocat du mensonge, simplement une femme qui partage son ressenti. Bien évidemment, une vraie cougar doit être honnête spécialement avec elle-même ! Avec l’âge, nous avons appris à nous assumer et savons ce qui est bon pour nous. Donc, ne vous flagellez pas lorsque vous entendez quelques petits mensonges sortir de votre bouche… Parfois la vérité est mieux ailleurs…